Coluche

20 ans déjà...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Coluche et la moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milie
Invité



MessageSujet: Coluche et la moto   Jeu 22 Juin - 4:02

Coluche et la moto


La moto pour Coluche c'était plus qu'un passe-temps, c'était un véritable art de vivre.
La moto, d'abord celle de son enfance. Le petit Michel Colucci habitait Montrouge, entre la porte d'Orléans et la porte de Vanves. Montrouge est en ligne droite, de quoi faire de belles descentes. Coluche, qui livre les clients de sa mère fleuriste, se verra offrir une 50 Suzuki pour les tournées. Il découvre également les joies de la course sur le circuit de Montlhéry. Avec le succès, et l'argent, Coluche s'offrira tous les bolides dont il rêvait môme.
La moto, celle de tous les records. Coluche entra dans le Guinness Book le 29 septembre 1985 avec un record en 750cc à 252,087 Km/h de moyenne. Coluche avait un "mythe" : les 300 Km/h en 750cc. Sachez que son rêve n'est toujours pas réalisé : l'actuel record, établi en 1993 par Capirossin est de... 299,825 Km/h !
La moto "plus". La plus surprenante, la plus performante, la plus délirante... Coluche ne laissait jamais une moto telle quel. Il aimait les personnaliser, comme sa Yamaha 500 RDLC qui fut repeinte en rose ou encore sa Martin, à moteur Kawa et kit Moriwaki, où rien n'est d'origine.
La moto enfin, sa moto. Une Honda 1100 VFC dont il disait "J'ai construit la V-Max que Honda n'a jamais osé sortir !". Il y avait fait adapter un système d'échappement spécial et un système d'admission d'air forcé. Cette Honda, tristement célèbre, puisqu'il y trouva la mort le 19 juin 1986...



La moto avec laquelle Coluche avait remporté un record de vitesse en 1985 vient d'être adjugée à 17.500 euros (photo ci-dessus) lors d'une enchère organisée au chateau de Pignerolles, à Saint Barthlémy d'Anjou (proche Angers).Il s'agit d'une Yamaha 750, qui avait atteint 252,087 km/h lors du kilomètre mancé, réalisé le 20 septembre 1985 sur le circuit de Nardo(Italie) . Cette même moto avait courue lors du Bol d'Or 1979. La mise à prix avait été fixée à 10.000 euros, pour une estimation située entre 18.000 et 22.000 euros. Elle a donc été adjugée à un prix jugé plutôt "bas" à un passionné originaire de Toulouse qui a gardé l'anonymat.
Revenir en haut Aller en bas
arnceffrance2
Administrateur du ColucheForum
Administrateur du ColucheForum


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 72
Localisation : mantes la jolie
Date d'inscription : 09/06/2006

MessageSujet: Re: Coluche et la moto   Jeu 22 Juin - 4:38

J'espérais de ta part ce style d'article !


Pour ne fan de moto...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Coluche et la moto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» educatif moto cross
» [INFO] Support Moto/vélo
» Kit pour changer les pneus d'une moto de cross/enduro
» Comment charger une batterie moto ?
» Citations de Coluche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coluche :: Son oeuvre... :: Coluche-
Sauter vers: