Coluche

20 ans déjà...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La procession télévisée [texte]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milie
Invité



MessageSujet: La procession télévisée [texte]   Mer 21 Juin - 10:04

La procession télévisée (1974)


Pour écouter un extrait...Eh bien, nous vous parlons depuis la petite chapelle de Sainte-Lorette-en-Vexois, où doit avoir lieu la remise des communions apostologiques sous le haut commandement de sa Sainteté Mgr Demont de Valmore...

Comme vous pouvez le constater, le public s'est pressé nombreux, provoquant des bouchons de 7 kilomètres sur la nationale 4 qui relie le petit autoroute à la communauté paroissiale.

J'aimerais que les caméras de Gilbert Sigo nous montrent l'autel.

Merci, Gilbert.

L'autel richement décoré, tout le mérite en revenant d'ailleurs à Mgr Demont de Valmore, il y a là le grand chœur apostolique au grand complet, dirigé par Mlle ex-veuve Léon Duclos, sociétaire de la Chorale Nationale Française, affiliée aux grandes orgues et chœurs de la cathédrale de Chartes. Près de l'autel, vous pouvez apercevoir les enfants de chœur en grande tenue de vêpres at au premier rang, euh... les... euh... personnalités les plus représentatives du canton.

Les regards convergent maintenant vers l'entrée d'où nous ne devrions pas tarder à voir apparaître les différentes processions que nous attendons.

Comme vous pouvez le constater sur vos écrans, la grande avenue du Général Monceau est encore vide, alors que l'on s'agite là-bas, du coté de l'avenue Marigny où c'est, semble-t'il, la procession de l'abbé Rollin que j'aperçois, mais elle est encore très loin, alors que sur sa droite aparaît la procession de sœur Marie Berthier, toque verte, casaque à pois, avec en tête sa chorale qui entonne déjà "Joie chrétienne", tandis que sur la gauche de votre écran arrive la procession du chanoineAngel! Euh d'où nous sommes, nous ne pouvons pas malheureusement apprécier les distances, mais il semble que ce soit la procession du chanoine Angel qui vient en tête.

Les deux concurrents sont au coude à coude! Aucun ne semble en mesure d'emporter la décision alors que nous abordons le dernier virage mais sœur Marie Berthier vient du diable Vauvert faire l'extérieur! Alors qu'il semble que l'abbé Rollin se mette à la faute!

Première, sœur Marie Berthier.

Il y aura photo pour départager les autres concurrents. Nous vous donnerons les résultats dès qu'ils seront en notre possession.

A vous Cognacq-Jay, à vous les studios.
Revenir en haut Aller en bas
 
La procession télévisée [texte]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» texte word en JPG
» La jeune fille et ses colombes (texte de Masirène, toile de Shérazade)
» Télévision numérique: Télétexte uniquement sur les 2 TSR
» activer la saisie prédictive lors de l' écriture d'un texte
» [REQUETE] NOMBCRYPT Logiciel de crytage de données (texte,photo) GRATUIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coluche :: Son oeuvre... :: Ses sketchs-
Sauter vers: