Coluche

20 ans déjà...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 "Hommage"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arnceffrance2
Administrateur du ColucheForum
Administrateur du ColucheForum


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 72
Localisation : mantes la jolie
Date d'inscription : 09/06/2006

MessageSujet: "Hommage"   Mer 21 Juin - 0:35

nouvelobs a écrit:


COLUCHE, 20 ANS APRES

19 juin 1986 : il y a 20 ans,
Coluche mourrait



Le comique est décédé dans un accident de moto sur une départementale des Alpes maritimes. Il avait 41 ans.

19 juin 1986 : il y a 20 ans, Coluche mourrait
L e 19 juin 1986, Coluche trouvait la mort sur une départementale des Alpes maritimes dans un accident de moto. Michel Colucci, dit Coluche, avait 41 ans. Il préparait un nouveau spectacle de sketches pour faire sa rentrée au Zénith, après une parenthèse de près de 5 ans pendant lesquels il avait mis au vestiaire sa salopette à rayures pour faire de la politique, du cinéma, de la radio, des blagues, et créer les Restos du cœur.
Né d'un père ouvrier et d'une mère femme de ménage, il n'était pas allé bien loin dans ses études, se consacrant rapidement à sa carrière dans le spectacle. En 1969, il fonde avec Romain Bouteille le Café de la gare où il joue aux côtés des Dewaere, Miou-Miou, Gérard Lanvin, Renaud, Anémone, Josiane Balasko, Michel Blanc… avant de fonder sa propre troupe en 1972 Au vrai chic parisien. Il enchaîne ensuite les spectacles et construit se réputation à coups de provocations et faux gags. Il se "marie" ainsi le 25 septembre 1985 avec son complice Thierrey Le Luron, un vrai-faux mariage qui faisait notamment référence au très médiatique mariage d'Yves Mourousi l'été précédent.

Présidentielle

Clou des provocations, il décide, en 1980, de se présenté à l'élection présidentielle. La décision du "candidat nul" suscita des remous à droite et à gauche. Ce farouche opposant à l'establishment vit se dresser contre lui les professionnels de la politique de tous bords et préféra jeter l'éponge. Très marqué par cette parenthèse dans sa carrière d'artiste et des remous dans sa vie personnelle, il resta un moment loin du devant de la scène avant de revenir à la radio et à la télévision. Car son "vrai métier", il l'a exercé sur scène, à la radio (RMC, d'où il est renvoyé pour insolence envers la famille princière de Monaco, Europe 1, RFM), au cinéma (24 films, tous comiques, à l'exclusion de "Tchao Pantin" de Claude Berri en 1983 qui lui vaut le César du meilleur acteur), et aussi à la télévision (notamment un faux journal télé sur Canal+).
Et c'est ce comique qui a eu l'idée des Restos du cœur qui ouvrirent leurs portes pour la première fois le 21 décembre 1985. Il est également à l'origine de "l'amendement Coluche" (voté après sa mort) qui instaure une déduction fiscale pour les dons aux Restos du cœur et autres organismes nourrissant les personnes en difficulté.
Coluche aurait aujourd'hui 61 ans.

http://permanent.nouvelobs.com/culture/20060619.OBS2238.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
"Hommage"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actes du colloque "Bronzes grecs et romains, recherches récentes — Hommage à Claude Rolley" - INHA - Juillet 2012
» Y2J "GFX" Styles
» Johnny Depp & Vanessa Paradis chantent "La Ballade de Melody Nelson"
» Andrew "test" Martin
» LE REGARD DES AUTRES SUR NOTRE PASSION POUR LES 12"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coluche :: Son oeuvre... :: Coluche-
Sauter vers: